Nos Conseils


Les chiots sont socialisés en famille avec nos enfants.

g
Nos enfants s’amusent quotidiennement avec nos chiots qui ont l’habitude d’être manipulé.

081
Nos chiots sont en contact avec nos chats dès leur plus jeune âge.

DSC 0024-2DSC 0164
Et ils s'amusent avec eux.

DSC 0298

Ils sont en contact avec nos poneys et chevaux.

Fuego premiere rencontre avec Griotte

Ils ont l’habitude des bruits familiers de la maison.

DSC 0004-10

Dans chaque parc des chiots, il y a un haut-parleur. Nous leur mettons la radio tous les jours. Et nous leur mettons également des cd de bruitages (bruits que l’on peut rencontrer tous les jours : bruits de la circulation automobile, du feu d’artifice, d’un clocher, d’un aspirateur, ...) et cela 3 fois par semaine..
Des jeux d’éveil sont installés dans leur parc.

DSC 0178-4
 
Ils rentrent régulièrement dans la maison.

Delice 0DSC 0003-4

Nous prenons leur socialisation avec un grand sérieux et une grande passion. Et nos enfants avec un Grand Plaisir.


033 2


"Quelques conseils sur le comportement et l’éducation" 

004 2  DSC 0011-8

"Quelque soit le compagnon que vous allez choisir pour partager un bout de chemin de votre vie, vous allez cohabiter avec un être vivant dont les codes de communication et de langage sont différents des nôtres.

Gina 5

Il est alors indispensable de savoir communiquer avec lui pour que votre relation soit harmonieuse.
Tous les chiens, indépendamment de leur race, fonctionnent tous sur le même registre, avec le même langage et les mêmes règles de communication.
La part génétique pour déterminer le comportement de l’animal est impossible à évaluer. Le chien que vous allez avoir à vos côtés est donc un animal unique dont le comportement est influencé par les facteurs génétiques, les facteurs héréditaires, la gestation de la mère, l’équilibre de sa mère et de sa fratrie, l’intégralité de son vécu ainsi que le contexte dans lequel il a évolué et où il évolue ou évoluera.
Il est impératif que votre chien soit éduqué correctement pour le plaisir de chacun, et surtout pour sa bonne intégration dans la société.
Il est indispensable que votre chien soit correctement socialisé en ayant des contacts avec d’autres humains que sa famille.
Dès son arrivée chez vous, votre chiot doit pouvoir se promener hors de la propriété, aller en ville, se laisser toucher par des inconnus. Son éducation se fera plus rapidement s’il est pris dès son plus jeune âge.
Vous devez avoir une relation de compréhension mutuelle basée sur la confiance et le respect.

DSC 0006-6
Sans rapport de force, vous devez simplement être le leader. Votre chien doit comprendre qu’il y a une hiérarchie à respecter dont vous êtes le Chef.
Votre chien doit reconnaître que vous êtes celui qui dirige. Chaque chien est un individu particulier, avec sa propre perception de son environnement et de son contexte, et ce qui sera constructif pour lui ne le sera pas obligatoirement pour l’autre. Quelques points sont communs à toute éducation : il faut être juste, respectueux de l’être vivant, patient, vouloir apprendre à l’autre sans vouloir imposer. Les contraintes physiques ne servent pas à installer une hiérarchie mais n’engendre qu’incompréhension et peur.
Il n’y a pas de honte à ne pas savoir éduquer son chien. N’hésitez pas à faire appel à des spécialistes du comportement canin."
 

"Conseils pour acquérir un chiot"

Avant de réserver un chiot, prenez le temps de bien vous renseigner sur les reproducteurs. Venez rendre visite à l’éleveur pour connaître la vie de ses chiens.

DSC 0335


Et vous pourrez juger de vous même de la socialisation des reproducteurs qui se transmettra à votre futur compagnon. Assurez vous que les reproducteurs soient bien enregistrées au Livre des Origines Françaises (LOF).

Ne vous laissez pas influencer par un prix attractif souvent dû à une surproduction au détriment de la qualité. Il faut savoir que nous avons de très beaux sujets en France avec des lignées sélectionnées par des éleveurs soucieux de préserver les qualités essentielles qui sont pour nous : bonne santé, bon caractère et beauté.

gina grau


Ce n’est pas du tout négatif lorsque l’éleveur élève plusieurs races. Les chiots ont besoin pour leur socialisation d’être en contact avec des congénères autres que ceux de leur race.

DSC 0102-3


L’éleveur connaît parfaitement ses chiens. Ce qui peut lui permettre d’orienter les futurs maîtres vers la race qui correspondra le mieux à leurs besoins et leurs attentes afin de leur donner le maximumn de satisfaction.